Retour sur la journée Kid’s Roller

La section Course de LYON ROLLER organisait une journée Kid’s Roller à la patinoire de La Duchère dimanche 25 janvier. Pour cette première édition, nous avons accueilli une petite vingtaine d’enfants ayant entre 5 et 12 ans. Plusieurs clubs ont fait le déplacement pour participer à cet événement qui se voulait convivial afin de permettre à tous de s’amuser sur les rollers. En plus des patineurs de l’école de roller et de la section course du club, il y avait des patineurs du CPBB (Belleville), de la MJC de l’Albenc et  du DRAC-2S (Seyssinet).

Les épreuves ont débuté à 10h. La matinée était consacrée à des parcours d’adresse. Les enfants ont donc effectuer les uns après les autres deux parcours différents comprenant des slaloms, des obstacles, une zone d’arrêt ou encore une zone à effectuer en marche arrière. Ils se sont ensuite confrontés en 1 contre 1 sur un troisième parcours d’agilité. Cette dernière manche a ajouté un peu de spectacle puisque certains duels nous ont tenu en haleine jusqu’à la ligne d’arrivée notamment celui de Kassandre et Loic de Belleville.

La pause repas a permis a chacun de se restaurer et de goûter aux croque-monsieur et aux crêpes de la buvette qui ont fait plusieurs heureux. Les enfants ce sont dépêchés de manger pour aller jouer tous ensemble sur la piste. Certains avaient même gardé les rollers aux pieds en mangeant pour gagner un peu de temps. Les « grands enfants » de LYON ROLLER ( Franck Balandras, Pascal Levraud et Vanessa Liège) ce sont joints à eux pour faire des parties endiablées d’épervier et de loup touche-touche. Les enfants s’amusaient tellement qu’ils étaient presque déçus lorsqu’il a fallu reprendre les épreuves de l’après-midi.

 

WP_20150125_10_52_55_Pro

Flavie explique les consignes aux jeunes patineurs

Ils ont eu l’occasion de s’essayer à la course durant l’après-midi. Ils se sont confrontés par catégorie sur un et deux tours. A l’issu de ces épreuves, nous avons mis tous les enfants sur la ligne de départ pour une course tous ensemble sur un tour. Nous avons fini la journée par un relai qui leur a permis de s’amuser une dernière fois.

Ils sont repartis le sourire aux lèvres avec un beau diplôme en poche remis lors des podiums. Nous espérons que cette première expérience sera pour tous un bon souvenir et que la prochaine édition attirera encore plus de monde.

100_6190

 

L’équipe organisatrice et une partie des Bénévoles

Nous remercions tous les participants de leur venue ainsi que les bénévoles sans qui cette journée n’aurait pas été réalisable!

 Toutes les photos de la journée Kid’s Roller: