Retour sur le Lyon Roller Slalom Contest 2016

 

La 3ème édition du Lyon Roller Slalom Contest s’est déroulée les 2 et 3 Avril 2016 au Gymnase Jean Zay.

Coupe de France de niveau un cône au niveau de la Commission Roller Freestyle de la Fédération Française de Roller Sports , l’association en a profité pour organiser sa première roller disco le samedi soir.

Le samedi matin, place aux épreuves de slalom classique qui ont vu 3 des 4 podiums avec des représentants Lyon Roller. Le principe de l’épreuve de slalom classique : chaque patineur dispose de 2 minutes sur la musique de son choix pour réalisé des figures sur des lignes espacées de 50cm, 80cm et 120cm.

Chez les jeunes poussines / benjamines, on notera la victoire de Lola Barrand de Lyon Roller et la belle 3ème place de la jeune Manon Boissy (5 ans et demi).

Podium poussines

Chez les jeunes poussins / benjamins, Hugo Boissy remporte une belle 3ème place prometteuse pour l’avenir.

Poussin Benjamin homme

Chez les féminines, Roxanne Anquetin décroche elle aussi une belle 3ème place sur le podium malgré la concurrence accrue et la victoire de Chloé Arbona.

Femmes CJS

Chez les hommes (seul podium sans patineurs de LYON ROLLER), c’est le parisien Vincent Vu Van Kha qui remporte l’épreuve.

Podium CJS Homme

Après une pause déjeuner, place aux épreuves de slalom vitesse qui voit s’affronter deux patineurs en face à face sur un parcours synchronisé de 12 m d’élan, 20 plots espacés de 80 cms et une ligne d’arrivée situé 80 cms après le dernier plot.

Speed Slalom

C’est Yoan Rayer du club de RPM à Six Fours les Plages qui remporte la finale devant le parisien Vincent Vu Van Kha.

ZZ SPEED

SPEED2

Le lendemain matin, place à une nouvelle épreuve à travers la hauteur pure. Le principe est simple : sauter la barre la plus haute sans tremplin avec le seule force des ses jambes.
A ce petit jeu, c’est le parisien Vincent Vu Van Kha qui décolla le plus haut avec une hauteur d’1m25. On notera la très belle prestation du lyonnais Charly Bouquet de Générations Roller qui l’a challengé avec un saut à 1m20.

VINZ VVK

podiul hauteur pure

Enfin, le dimanche après-midi, place à l’épreuve phare du battle slalom. A travers des poules de 4 patineurs, chacun d’entre eux dispose de 2 runs de 30 secondes afin de présenter les plus belles figures.

Les vainqueurs des épreuves sont respectivement Herve Guillou de Chambéry ainsi qu’Alix Bouquet du SMA de Bordeaux.

 

podium battle

Un grand remerciement aux juges sans qui la compétition n’aurait pu se dérouler : Gael, Caroline & Clémence (de Lyon Roller, formée l’année passée par le club !)

podium juge

Encore une très belle organisation de la part de Lyon Roller et RDV dores et déjà pour la 4ème édition l’année prochaine !

Retrouver les résultats complets de la compétition sur le site des World Slalom Series  / Galerie photo ici