Lyon Freestyle Roller Contest

Le Lyon Freestyle Roller Contest s’est déroulé les 4 et 5 Avril à Lyon. Organisé par Lyon Roller, le but était de regrouper sur deux jours une épreuve de skate cross le samedi et des épreuves de slalom le dimanche ; le tout sous l’égide de la Commission Roller Freestyle qui a validé cette épreuve en tant qu’étape « Starter »

Du côté des participants, près d’une cinquantaine de participants ont participé à l’étape. Les clubs locaux de Lyon Roller (organisateur) et Générations Roller ont largement répondu présent. Le quart Sud-Est de la France avait aussi répondu présent à travers les clubs de :
KROKO
La participation dépassait donc la région Rhône Alpes et montre bien la nécessite d’organiser des événements freestyle sur le quart sud-est de la France.
Samedi Skate Cross
S’agissant d’une première organisation pour le club, rendez-vous était pris au gymnase Genety qui nous était gracieusement prêté par nos confrères de Générations Roller qui ont l’habitude d’y réaliser leurs cours.
Etienne Herreros, organisateur de cette journée, a réussi à monter un parcours à la fois ludique, technique et restant accessible à tous à base de tremplins, tapis et autres chicanes.
2 gfh
Les participants étaient âgé de 6 à 40 ans prouvant que cette activité, avec un parcours adapté, peut être accessible à tous. L’épreuve sous forme de KO-système, consiste à parcourir le parcours par groupe de 4 et seul les 2 premier de chaque poules se qualifient aux phases suivantes.
start  bagare  aaaa kids
En catégorie Kids (Moins de 13 ans), c’est Kélian Da Silva des KrokoRoller qui remporte la finale devant Raphael François et Pia Esbri Bloquet d’Easy Roller.:Eliott Baligan qui pratique le hockey en poussin chez Lyon Roller a brillamment figuré dans cette épreuve et termine à la quatrième place.
kids
En catégorie Absolu (Plus de 13 ans) Thibault Boireaud de l’ASMSH remporte la finale devant Corentin Ruiz de Roller-S Valence, Nathan Garay des KrokoRoller et le champion de france de descente 2015 de Lyon Roller Karim Mallis qui chute malheureusement dans le premier virage et ne pu terminer qu’à la 4ème place. accrochage
absolu
Une dernière épreuve vint cloturer la journée à travers l’épreuve de Team Cross. Le but : partir deux contre deux et éviter que l’un des membre de son équipe ne termine dernier.
A ce petit jeux, le duo lyonnais de descendeurs composé d’Etienne Herreros et de Karim Mallis
remporta l’épreuve devant le duo de l’ASMSH.
team
Une belle première journée qui laissa des sourires sur touts les visages des participants qui ont pu roulé toute la journée et se faire plaisir sur ce circuit.
Dimanche Slalom 
Dans la ligne du Lyon Freestyle Roller Contest organisé un an plus tôt, cette deuxième journée accueillait les compétitions de slalom figure et slalom vitesse.
En slalom figure PBM (Poussin Benjamin Minime) Fille, Eva Da Rosa et Ambre Antolino des Krokoroller remporte respectivement la première et seconde place devant Celeste Letourneur de l’ASMSH.
11a podium
En slalom vitesse PBM Fille, reprenez les mêmes KrokoRoller et Lucie Perrot de Roller Dole Tavaux prend la 3ème place.
11 podium
En slalom figure PBM Garçon, Kelian Da Silva des Krokoroller remporte la première place devant deux jeunes de notre école de slalom Hugo Boissy et Marcelin Rauzier : bravo à eux pour leur première compétition !
1a kids podium
En slalom vitese PBM Garçon, l’ASMH fais carton plein avec Tom Foucrier, Thibault Boireau et Tom Berthelot qui font un podium 100% Montluçonnais.
ASMSH
En slalom figure femme, domination lyonnaise à travers Roxanne Anquetin et Agathe Letourneur, slalomeuse de Lyon Roller qui prennent les deux premières marches du podium devant Alexandra Jimenez Bello de Planete Roller 66.
ROXANE
En slalom vitesse femme, Celia Guillamin de Roller Dole Tavaux remporte la finale devant Agathe Letourneur de Lyon Roller. Alexandra Jimenez Bello de Planete Roller 66 complète le podium.
11 PODIUM F SENIOR
En slalom figure homme, le podium est composé de Rémi Amara et Enzo Santellani de Planete Roller 66 ainsi que de Nathan Garay des Krokoroller Nîmes.
wheeling
En slalom vitesse homme, Remi Amara remporte la finale devant Nathan Garay et Bruno Letourneur.
VITESSE HOMME
Après la remise de prix, le discours de clôture de notre président Jean-François Proux, un dernier jeté de bracelets Lyon Roller aux spectateurs clôtura ce week-end Freestyle.
bracelets
L’organisation tient à remercier les nombreux bénévoles ayant permis à cet évènement de se dérouler ainsi que les juges, spectateurs, clubs et compétiteurs ayant pris part à l’évènement.
Charlotte  staff  alex  zzz
Prochaine étape, rendez-vous les 4 & 5 Juillet pour le championnat de France de slalom qui se déroulera au gymnase Jean Zay.