L’effet minimes.. « Féminines »

Bienvenue tout d’abord à notre nouvelle équipe dans le club, l’équipe des féminines de Lyon Roller qui ont commencé leur championnat ce weekend à Lyon.

IMG_7753

Ce samedi 1er Novembre avait lieu à la Duchére le 1er regroupement féminine de l’année pour l’équipe de Lyon Roller; au programme entraînement, cohésion d’équipe avant de jouer les vice championne de France N2 de la saison passée..!

Au programme deux rencontres contre Seynod, une le samedi soir à 20h00 et la seconde le dimanche à 10h00.

Premier engagement et déjà Lyon montre le bout de son nez face à une équipe de Seynod beaucoup plus décontractée, mais qui se heurte à une très bonne résistance des Locales. Laurine Dufeu, préserve le score pendant dix minutes et encaisse son premier but, sous les assauts répétés des savoyardes. Supérieures en nombres, elles inscriront encore trois buts avant l’ouverture du score pour Lyon, à la 23’ème minute, sur un énième tir de Aude Greil qui atterrit et file sous les bottes de la gardienne, bien aidé par Clémentine Chianta au pressing sur la gardienne. A la pause, Lyon 1, Seynod 5 .

Seconde période, et aucune perte de motivation pour les Lyonnaises décomplexées . Le bon respect du coaching apporte ses fruits et nos filles se montrent de plus en plus..Laurie Chardron s’emploie fort dans les ballus , la défense résiste, le bloc devient infranchissable. Seynod n’enfoncera le clou qu’une seule fois avant le terme. Très beau match de la part des deux équipes, Seynod est prévenu, Lyon ne lâche rien même en sous effectif .

Début de match à 10h et les Lyonnaises se ruent sur le puck, Seynod profite du contre et vient ouvrir la marque sur Marion Charvet, goalie du Jour (0″26ème). Immédiatement et toute en puissance, la patinage de Chloé Joly-Vuillemin sème la panique et Aude Greil profite de l’opportunité pour ramener le score à 1 partout .

Très logiquement , sur le terrain c’est les Lyonnes qui dominent et Clémentine Chianta très bien assistée par une Juliette Minelli hyper active depuis la veille, va doubler la mise sur un tir venu d’ailleurs. (7″15) .
Il s’en suit une lutte farouche, coups pour coups les deux formations se livrent un beau combat et Seynod recolle à la marque sur un tir masqué qui trompe la vigilance du portier Lyonnais.(11″28). A partir de ce moment, les 13 minutes restantes de la première période seront uniquement à mettre au crédit de Lyon qui inscrira tois buts, clouant sur place les Visiteuses .
Chloé Joly-Vuillemin très en jambes, assistée par une Aude Greil omniprésente, s’offre son premier but , Aude encore elle, fait parler sa technique et son sens du but .(19″15). Seynod résiste encore mais Lyon est sur la bonne fréquence, le groupe est compact et c’est sur une relance de Marion Charvet que Juliette Minelli assistée de Aude Greil aggrave le score .(23″18). Une assist sera donner à Marion par l’arbitre !!
La pause arrive enfin pour des Lyonnaise qui se donnent à fond et qui apprènent à se connaître , sur le score de 5 à 2 .
La deuxième mi-temps de ce second match sera de toute beauté, ponctuée par les réactions Savoyardes et les arrêts décisifs du derniers remparts Lyonnais .Rien ne sera marqué pendant les quinze premières minutes, Lyon est fort mais s’épuise face à l’ogre venu de Haute Savoie .
A force d’insister Seynod reprend des couleurs et inscrit deux buts,(39″10 et 44″41). le score de 5 à 4 pour Lyon à la 45 ème paraît fragile… tout peut basculer, seulement voilà, les filles de Lyon Roller se battent jusqu’à plus soif et vont inscrire un sixième buts, très collectif encore une fois, par l’intermédiaire de Juliette Minelli et Laurie Chardron/Aude Greil à l’asistance .(46″09).
6 à 4 à deux minutes de la fin du temps réglementaire et Marion Charvet s’incline une dernière fois à la 48ème ..6 à 5 ..!! Les Lyonnes s’arc-boutent contre les Savoyardes dans un combat sans pitiés et remporte leur premier match de la saison .
La joie éclate, le staff est médusé par la performance, Seynod pleure les 3 points qu’elles ont dus abandonner à Lyon .
Texte : Fred Chianta & Jérémy Défossez