Championnat de France Route à Valence d’Agen

Pour le week-end prolongé de l’ascension, les patineurs de la sections course se sont rendus à Valence d’Agen (82) pour participer au championnat de France route. La délégation lyonnaise était composée de Camille Arnoult, Elise Dumont, Louisiane Balandras et Flavie Balandras. Boris Dufour était également de la partie pour conseiller les athlètes sur chaque épreuve.

La première journée fut consacrée aux épreuves de vitesse de la rencontre jeunesse à laquelle participait Camille. Pour son premier 100m avec les benjamins, il décroche une belle 11ème place.

image

Louisiane Balandras, suivie de près par Elise et Flavie

La seconde journée a débuté avec les 100m pour les CJS. Elise Dumont prendra la 20ème place du classement absolu (junior / senior) femme. Flavie et Louisiane avaient décidé de faire l’impasse sur cette épreuve pour se concentrer sur la suite à savoir le 15 000 m à éliminations. Dans cette course, Flavie décide de rester à l’avant du peloton pour éviter toute élimination prématurée. Louisiane, pour qui la forme commence à revenir, fait une bonne première partie de course. Elle se fait finalement éliminer un peu après la mi-course et termine 17ème. Elise, de son côté, bataille plus longtemps et arrache la 8ème place en absolu et une magnifique médaille d’argent chez les juniors! Enfin Flavie cherche à durcir la course à 6 tours de l’arrivée mais ses adversaires n’ont rien lâché. Elle prend la 5ème place à l’issue du sprint final. En début de soirée, Camille prend la 18ème place du 3000m benjamin.

image (1)

Flavie Balandras durcit la course

Enfin, la dernière journée a vu se disputer les épreuves du tour et de la course à points sous un soleil de plomb. Sur la première épreuve, Flavie termine 12ème, Elise 21ème et Louisiane 26ème. Nos patineuses termineront le championnat par le 10km à points. Elles marqueront toutes trois des points mais le résultat final ne sera pas à la hauteur des espérances : Flavie prend la 5ème place, Elise la 10ème place et Louisiane la 11ème place. Pour conclure le championnat, Camille a disputé son premier keirin derrière scooter et prend la 16ème place.

image (2)

Elise Dumont, sur la 2ème marche du podium (15000m élimination)

Nous félicitons une nouvelle fois Elise Dumont qui ramène une belle médaille d’argent pour Lyon Roller Métropole. Rendez-vous au même endroit les 14, 15 et 16 juillet mais pour le championnat de France piste cette fois!