Championnat de France piste à Valence d’Agen

Le championnat de France piste se tenait à Valence d’Agen pour la seconde année consécutive les 14, 15 et 16 juillet. Quatre patineurs de Lyon Roller Métropole y participaient : Camille Arnoult en benjamin, Elise Dumont en junior, Louisiane et Flavie Balandras en sénior. 

Lors de la première journée de compétition, Camille se classe 45ème du 300m en benjamins. Il ne parviendra pas à suivre le rythme imposé par le groupe de tête sur le 3000m de la seconde journée. Il se classe finalement 52ème de cette épreuve à l’issue de la finale de classement.

Louisiane mène le peloton.

Louisiane avait pour objectif principal de se faire plaisir sur ce championnat tout en aidant ses coéquipières. C’est chose faite, qui plus est avec des résultats tout à fait honorables ! En effet, elle se qualifie notamment en division 1 du 1000m pour la première fois et prend une belle 14ème place. Sur l’élimination, elle prend la 11ème place après avoir mené le groupe pendant plusieurs tours pour protéger Flavie et Elise. Enfin, elle termine le 10km à points à la 13ème place. Un beau week-end pour elle qui n’avait pu s’entraîner pendant plusieurs mois cet hiver à cause d’une blessure au genou.

Elise à l’arrivée du 10km à points

Elise, de son côté, souhaitait montrer qu’elle était au niveau des autres juniors sélectionnées en équipe de France pour le championnat d’Europe.  Elle y est parvenue et de belle manière. Après avoir pris la 5ème place du 300m chrono, elle termine 3ème junior du 15km éliminations (10ème absolue) et 2ème du 10km à points à l’issue d’un sprint massif où il a fallu lancer le patin (6ème absolue). Bravo à Elise pour ces deux nouvelles médailles apportées au club!

Flavie en échappée pour les points.

Fraîchement rentrée du Portugal où se déroulait le championnat d’Europe, Flavie souhaitait confirmer ses bons résultats obtenus dernièrement. Après une 7ème place sur le 500m et une 8ème place sur le 1000m, elle décroche la 4ème place du 15km à éliminations. Sur la dernière course, Flavie décide de s’échapper dès les premiers points et restera seule en tête jusqu’à la mi-course. Elle termine finalement 2ème et donc vice-championne de France. Une troisième médaille pour Lyon Roller !

Elise 2ème du 10km à points junior

Prochain rendez-vous pour nos patineurs, la reprise des entraînements le mardi 5 septembre!

Flavie, vice-championne de France du 10km à points.