Descente – En Route vers la Russie !

La section Descente était en déplacement en cette deuxième quinzaine d’août en Russie à l’occasion d’une étape de coupe du monde organisée à Sotchi dans la sud-ouest de la Russie.

Sebastien Rastegar et Nicolas Varin côté compétiteur avait fait le déplacement ainsi qu’Alexandre Lebrun côté organisation.

A cette occasion, et afin de profiter du voyage, une première étape de deux jours a été fixée à Saint Petersbourg au Nord-Ouest de la Russie.

Une balade en ville (en roller bien sûr !) a mis tout le monde dans le bain avec une architecture soviétique et en tout démesure !

01 RIDE EN VILLE

02 PLACE ST PET

03 EGLISE

La météo se dégradant, place à un temps culturel à travers la visite du Musée de l’Ermitage qui est tout simplement le plus grand musée du monde en termes d’objets exposés (plus de 60 000 pièces dans près de 1 000 salles !).

00 BABAK

Après cette première étape, place à la compétition à Sotchi (2400km plus bas) : pour la première fois dans l’histoire de la descente, la compétition regroupera une descente sur route ainsi qu’une descente en piste de bobsleigh dans la piste olympique des Jo de Sotchi 2014 !

Au niveau de la descente sur route, celle-ci est elle aussi à l’image de la Russie dans la démesure !

Un petit kilomètre de descente mais une pente moyenne de 13% avec des pointes à 25% !

04 Track Map Sotchi Downhill

Le profil convient toutefois bien à nos français qui apprécient les parcours techniques !

002 PHOTO GROUPE 17

Lors de l’épreuve chronométrée, Sebastien Rastegar décroche le meilleur chrono et Nicolas Varin la 3ème place : une belle première mise en jambe !

001 BABAK CHRONO

05 Podium Time Trial Homme

Pour l’épreuve d’Inline Cross (à quatre compétiteurs de front), le duo aura brillé réalisant un doublé avec Sebastien de nouveau vainqueur devant Nicolas Varin.

Après cette première phase de compétition, place à une nouvelle épreuve à travers la descente en piste de bobsleigh de « Beton On Fire » de Sotchi.
00 Logo SEBA BOF SOTCHI

La piste est tout simplement la plus longue au monde (1814 mètres) et dispose de deux virages remontant accentuant encore plus la pression dans les cuisses des compétiteurs dans les virages.

03 SlidingCenterSanki

En image, voir ci-dessous la vidéo du meilleur temps lors des phases de qualification du Russe Ilya Sukhenko

BETON ON FIRE SOTCHI – Ilya SUKHENKO – Best Qualification Time on Saturday 22th August 2016 from IIDA Official on Vimeo.

Equipé d’une tenue en cuir, Sebastien & Nicolas n’ont pas démérité et c’est Nicolas qui prend une très belle 2ème place alors que Sébastien termine au pied du podium à la quatrième place.

09 Sebastien RASTEGAR Beton On Fire

10 Podium BOF Sotchi Homme

Un classement général des deux épreuves de Sotchi (descente sur route et en piste de bobsleigh) a vu Sébastien & Nicolas occuper les deux premières marches du podium : un beau résultat pour le club !

12 Podium Overall Sotchi Homme

Retrouvez sur notre page Facebook, les interview de Nicolas Varin  et de Sébastien Rastegar à l’issue de ce week-end

Une petite photo de groupe et il est temps de continuer le périple Russe

13 Photo Groupe BETON ON FIRE

Nous passerons quelques jours à Adler, cité balnéaire à proximité de Sotchi, afin de profiter de la station balnéaire pour un peu de repos après ces 4 jours de compétitions non stop.

00 PLAGE

01 ADLER

Dernière étape de ce tour en Russie à travers la capitale russe de Moscou.

Une nouvelle visite d’une partie de la ville en roller

02 RUDE MOSCOU

Là aussi de nombreux monuments emblématiques de la ville ont agrémenté cette dernière étape

00 Basilique

01 PARC

 

03 MARCHE

Enfin, place au retour après ces deux semaines en Russie.
Après le succès de cette première étape de descente en Russie, il y a fort à parier que l’évènement sera reconduit l’année prochaine et qu’une nouvelle délégation de Lyon Roller Métropole fera le déplacement.

Encore bravo à Sébastien et Nicolas pour ces très beaux résultats !

000 BABAK & NICO