Section course

La section course de LYON Roller accueille petits et grands voulant parfaire leurs niveaux en roller en vue de faire des compétitions.

Elle propose des entraînements pour les enfants et pour les adultes dispensés par deux entraîneurs, l’un titulaire d’un brevet d’Etat roller et l’autre titulaire d’un Brevet d’Etat roller et d’un master en préparation physique et mentale.

Course

 

 

Nos partenaires :

SILA_SPORT_CMJN_Sans_Sil 

 

Ligne Droite

 

EOSkate_Logo

Logo Garic

Les entraînements pour les enfants

Ils se déroulent sur un anneau de 400m en extérieur le mardi et dans un gymnase en parquet le dimanche.

Grâce à un entraîneur qualifié, les enfants peuvent apprendre les bases de la technique du roller qui leurs permettront de progresser et d’aller toujours plus vite sur les patins. Ils vont aussi pouvoir goûter aux compétitions voire aux podiums lors de courses régionales qui représentent une première étape avant la participation aux championnats de France espoirs.

10542807_1339294492853806_3147686178830986894_o

Les entraînements pour les adultes

Que ce soit pour entretenir sa forme physique à travers un sport ludique ou bien pour participer à diverses courses, la section course vous permettra de vous épanouir à travers un sport original tout en vous permettant d’atteindre vos objectifs. Il existe de nombreuses courses pour les novices comme pour les plus aguerris : des relais de 6h sur circuit urbain dans une ambiance festive, les célèbres 24h du Mans roller, des coupes de France marathon ouvertes à tous avec un semi-marathon et une épreuve familiale sur chaque évènement et bien sûr des championnats régionaux, nationaux et internationaux sur circuits routiers et pistes destinés exclusivement à la pratique du roller.

course 2

En un mot, il y en a pour tous les goûts alors ne soyez pas effrayés même si vous êtes débutants dans la pratique, vous n’aurez pas de mal à trouver un format de course à votre niveau.

Vous pourrez également bénéficier d’un groupe d’entraînement de bon niveau et d’un entraîneur capable de s’adapter à vos besoins afin de vous faire progresser rapidement.

Témoignage d’une licenciée de la section course :

« Je suis venue au roller par le biais de mes frères et sœur qui en pratiquaient déjà, j’avais alors 10 ans. Ce qui m’a tout de suite plu ce sont les sensations de glisse et de vitesse mais aussi la progression qui est assez rapide lorsqu’on s’en donne les moyens. Le plus agréable dans tout cela est encore de pouvoir se confronter aux autres lors de différentes compétitions régionales, nationales et européennes. Ce sport est destiné à tous ceux qui sont avides de sensations fortes et qui désirent défier les lois de la vitesse. »

Louisiane Balandras

course 1

« Older Entries