Coupe de France – Retour sur le match Lyon(N3)/Thyez(N2)

Premier match à domicile cette saison pour les Roadrunners de Lyon qui rencontraient Thyez (équipe N2) à l’occasion des 64ièmes de la Coupe de France.

La rencontre démarre sur un rythme élevé avec une nette domination des visiteurs. Thyez porte un premier but après un quart d’heure de jeu, sur une contre-attaque éclair (0-1).
Le jeu se rééquilibre ensuite, avec des occasions de part et d’autre, puis de nombreuses pénalités (la majorité du côté des Roads).
C’est sur la première infériorité des visiteurs que Lyon égalise (1-1), peu avant la mi-temps.

La seconde période démarre comme la première, avec une domination de Thyez qui marque sur un palet perdu en zone offensive et dévié par un défenseur Lyonnais (1-2). Les Roads, indisciplinés, se font encore sanctionner dans les minutes qui suivent.
Sur une deuxième infériorité successive subie par les locaux, l’attaque adverse en profite et enfonce le clou (1-3).
Il reste 10 minutes à jouer.
La tendance s’inverse alors totalement et les Roads reprennent des forces : ils réduisent la marque sur une action individuelle partie du coin adverse (2-3) puis égalisent sur une belle action construite (3-3).

Après 5 minutes de prolongation, le score reste inchangé malgré un jeu dominé par les Roads.

Le score final de ce match se jouera aux tirs aux buts: après 3 tentatives ratées côté lyonnais et 1 réussie côté visiteurs (3-3 ; 0-1), Thyez s’impose.

Une rencontre encourageante pour la suite de la saison ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un match de championnat contre Varces.

Un GRAND MERCI au public présent, aux nombreux jeunes, à la table de marque et aux bénévoles du club qui ont assuré pour cet événement ! Go Roads Runners !!

Bip Bip