Championnats régionaux piste à Margencel

Dimanche dernier, 7 patineurs de la section course se sont rendus à Margencel (74) pour participer aux Championnats régionaux Piste.

005

Nos 7 patineurs tout sourire!

Au vu des conditions météo, la décision est prise de commencer par les courses de fond. La piste fait 250m et elle est bien large. Le sol est trempé pour les premières courses. Les courses s’enchaînent très bien. Les départs sont donnés par catégories garçons et filles ensemble, pour les petites catégories, pour faire de plus gros pelotons. Les CJSV hommes et femmes partiront également ensemble.
DSC_0078

Camille à l’arrivée de la vitesse.

Adrien Bahari et Camille Arnoult partent pour 3000m. Malheureusement, ils chutent en début de course. Adrien repart et fait une magnifique remontée, il termine 2eme. Camille ne peut pas repartir mais finalement il y aura plus de peur que de mal.
DSC_0081

Adrien s’élance.

Louisiane Balandras, Élise Dumont, Nadia Driouiche, Franck Balandras et Édouard Bahari partent pour un 5000m à points. Élise réussi à prendre un point en début de course. Le rythme est soutenu et tout le monde fait de son mieux. Élise termine 1ère devant Louisiane. Franck termine 1er vétéran devant Édouard.
DSC_0108

Lyon Roller aux avant-postes en CJSV femmes

La piste a séché et le soleil fait son apparition. Les manches des vitesses peuvent alors commencer.
Adrien gagne sa série. Camille termine 3ème de sa série. Élise gagne les deux manches devant Louisiane. Nadia termine 4ème. Franck gagne les deux manches devant Édouard. Adrien gagne la grande finale et Camille gagne la petite finale.
DSC_0133

Franck et Edouard en pôles positions

Les chronos sont annulés et remplacés par des courses à élimination PBM et CJSV ensemble.
Malheureusement la pluie va s’inviter à peine le départ donné de la première course à élimination ce qui mettra fin aux Championnats régionaux.
Adrien, Élise, Franck et Nadia rentrent avec un magnifique maillot de champion régional Rhône Alpes et permettent ainsi à Lyon Roller d’être le club le plus titré de la région!  Félicitations à tous les patineurs!
DSC_0172

Les champions régionaux

Merci au club de Thonon pour l’organisation de ce championnat ainsi qu’à l’équipe média du CPBB formée de Céline Demollière et Dominique Blanc  pour les photos.
Prochain grand rendez-vous pour les patineurs du club: les Championnats de France Piste à Valence d’Agen les 8,9 et 10 juillet.