Une belle fin d’année 2016 pour la section Course

Alors que 2017 débute à peine, il est temps de faire un petit flash-back sur les derniers mois écoulés qui ont permis  à la section course de clôturer l’année 2016 en beauté!

Septembre : la rentrée est synonyme de courses sur route et marathons 

Le mois de septembre a été haut en couleurs pour la section course de Lyon Roller!

Ronde de Belleville (04/09/2016)

Il a débuté par la ronde de Belleville où de nombreux patineurs de la section course ont brillé. L’équipe « Roll Run Bike Team » portant les couleurs de Lyon Roller Métropole a décroché la victoire en équipe mixte sur le relais de 4h. L’équipe, composée de Cécile Souterene, Flavie Balandras et Corentin Ruiz (Roller-S Valence) a mené un beau mano à mano contre l’équipe du DRAC-2S mais a finalement pris le dessus. Elle termine également à la deuxième position du classement Scratch.

ronde-de-belleville-2016

Chez les jeunes, Lucie Gourion prend la première place en poussine. Bravo!

Enfin, sur le semi-marathon, Boris Dufour prend la deuxième place derrière Franck Schuffenecker un autre patineur de Lyon Roller en remportant le sprint des poursuivants. Flavie remporte quant à elle la course féminine. Cette épreuve a également marqué un très beau retour en compétition pour Benjamin Bourlier et Hugo Balandras qui terminent respectivement 6ème et 7ème.

Photo du groupe Course (13/09/2016)

Nous avons profité de ce début de saison sportive pour faire une photo du groupe course avec les tenues à l’effigie de Lyon Roller Métropole. Ce fut également l’occasion de prendre une belle photo de nos trois médaillés aux championnats de France 2016: Adrien Bahari, Louisiane Balandras et Flavie Balandras.

dscn0289

Les médaillés de la saison 2016

Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles arrivantes du groupe jeunes : Baiakin, Colette, Farah et Héloïse!

Lugdunum Roller Contest (25/09/2016)

C’est l’événement phare du mois de septembre pour toute la communauté à roulettes lyonnaise! Certains participaient à leur première compétition alors que d’autres visaient le podium dans leur course respective. Cette superbe fête du roller s’est conclue avec plusieurs podiums pour Lyon Roller Métropole : Adrien Bahari décroche la première place en poussins;  Cécile Souterene, Elisa Erbeloa et Pierre Mailly montent sur le podium du semi-marathon. Elise Dumont termine deuxième en -20ans femmes sur le marathon. Enfin, Flavie Balandras décroche la seconde place du marathon féminin au terme d’un sprint très serré. Elle offre à Lyon Roller Métropole son premier podium en coupe de France marathon !

lugdu

Pierre M. et Franck B. dans le groupe de tête

Championnat de France marathon à la Faute-sur-Mer (02/10/2016)

Quatre patineurs sont allés défendre les couleurs du club à la Faute-sur-Mer pour le championnat de France marathon qui servait également de support à la finale de la coupe de France marathon. Elise Dumont et Flavie Balandras se sont élancées en milieu de matinée pour le marathon féminin. Flavie s’échappera deux fois d’abord seule puis avec 3 autres patineuses. Elle finira finalement deuxième derrière Juliette Pouydebat. Elise, restée à l’abri dans le peloton, prendra la 6ème place au sprint chez les cadettes.

image-1

Elise D. dans le peloton

Chez les hommes, Hugo Balandras et Boris Dufour avaient décidé de tenter l’aventure après plusieurs années sans participer à un championnat de France. Ils terminent respectivement 20ème et 12ème en sénior homme. De bons résultats pour une reprise!

image

Flavie vice-championne de France marathon

Octobre : Première édition de la Lyon R²B Roll Run Bike

Sur une idée de Boris Dufour, entraîneur du groupe adulte, la section s’est lancée dans l’organisation d’un événement inédit dans le monde du roller : un triathlon mêlant course à pieds, cyclisme et roller! C’est ainsi qu’est née la Lyon R²B Roll Run Bike dont la première édition a eu lieu le 16 octobre au parc de Parilly. L’événement a réuni 250 participants et mobilisé 80 bénévoles. Une belle réussite!

r2b

Un grand merci à tous nos partenaires et Rendez-vous en 2017 pour la deuxième édition #R²B

 

Novembre décembre : début de la nouvelle saison avec l’indoor

L’hiver arrive et marque le retour des courses indoor pour nos patineurs. L’indoor du beaujolais a lancé le Challenge indoor absolu le 11 novembre. Le CPBB avait vu les choses en grand cette année en organisant un record du tour lancé sous forme de show sons et lumières.

image-9

Gaël et Katia

Nos patineurs se sont ensuite déplacés à la Seyne-sur-Mer pour la première manche de qualification au championnat de France indoor. Avec 6 podiums dont 4 victoires, on peut dire que Lyon Roller Métropole a trusté les podiums!

20161204_134300

Lyon Roller Métropole à La Seyne

Enfin, 3 patineurs se sont rendues à Annecy le 11 décembre pour la deuxième étape du CIA. Lucie Gourion, Adrien Bahari et Flavie Balandras remportent chacun le classement général de leur catégorie et remportent 3 superbes coupes en chocolat pour ravir leurs papilles!

dav

Lucie sur la plus haute marche

Premier rendez-vous de l’année pour nos patineurs : la seconde manche de qualification pour le championnat de France indoor les 21 et 22 janvier à Dijon. Il n’y a plus qu’a souhaité que 2017 soit tout aussi riche en résultat pour Lyon Roller Métropole!